Carte interactive
des fromages suisses

     
 

L'Appenzeller, un fromage produit avec beaucoup d'amour !

Le fromage Appenzeller doit son nom à sa région d'origine : l'Appenzell. Outre les demis-cantons d'Appenzell Rhodes-intérieures et Rhodes-extérieures, la région de production exacte et strictement délimitée inclut également une partie des cantons limitrophes de Saint-Gall et Turgovie.

Le fromage Appenzeller est produit avec beaucoup d'amour dans 86 fromageries de village. Le lait de fromagerie est issu à cent pour cent de vaches nourries avec du foin et des herbages mais jamais avec de la nourriture ensilée.

Le fromager analyse les prélèvements de lait. Fourrage, conditions atmosphériques et saisons modifient sa composition et influencent la fermentation et la maturation du fromage.

L'authenticité du fromage Appenzeller est légitimée par une stricte délimitation de sa région de production où il est fabriqué et choyé selon une recette traditionnelle. Il acquiert sa saveur incomparable grâce aux soins attentifs dont il est l'objet durant son affinage ainsi qu'à la mystérieuse saumure aux herbes dont la composition est un secret bien gardé.

 

 
     
 

 

 


Bookmark and Share
 

 

 

 

Entrez votre courriel