Carte interactive
des fromages suisses

     
 

La Raclette : un fromage de grande tradition !

D’après de très anciens écrits conservés dans les couvents d’Obwald et de Nidwald, on pense qu’en 1291 déjà, Guillaume Tell mangeait de la Raclette. À cette époque, le fromage était mis à fondre devant un feu ouvert, et le fromage fondu était raclé au fur et à mesure sur une assiette. Il est donc tout à fait naturel que ce fromage fasse partie des spécialités fromagères de la Suisse et ait donné naissance à un plat maintenant connu à l’échelle planétaire : la Raclette.

Au fil du temps, les générations ont perpétué ce savoir-faire et cette passion pour ce produit. C’est ainsi que l’herbe des Alpes donne aujourd’hui naissance à un fromage unique en son genre, symbole des traditions et de la culture de la Suisse. La Raclette est donc indissociablement liée à ce pays et seule la marque Raclette suisse garantit la pureté naturelle, la qualité et l’authenticité du produit.

La Raclette est simple à préparer et peut être variée à l’infini avec des garnitures de qualité. Durant la saison chaude, la Raclette devient une véritable symphonie pour le palais, accompagnée d’une salade fraîche ou de légumes croquants. Ainsi, l’imagination n’a plus de limites.

 

 
     
 

 

 


Bookmark and Share
 

 

Entrez votre courriel